accueil > AVEC LES PUBLICS > Actions artistiques > PARTICIPEZ AU GOLDEN RECORD

PARTICIPEZ AU GOLDEN RECORD

Avec Emmanuel Meirieu, metteur en scène

Autour de Dark was the night (Sombre était la nuit) programmé à L'Idéal en octobre 2022

 

 

 

PARTICIPEZ AU GOLDEN RECORD

 

Et si vous pouviez vous raconter vous et votre ville à une forme de vie extraterrestre ? Que raconteriez-vous ? Si vous pouviez envoyer dans l’espace des photos, des musiques, des sons de votre ville ?

Emmanuel Meirieu, auteur et metteur en scène, invite les habitant.e.s de Tourcoing à fabriquer leur Golden Record.

 

 

ENVOYEZ-NOUS

 

 

    ► des images prises avec votre téléphone, des photos retrouvées dans vos tiroirs (maisons, évènements de quartier…) qui racontent vos rues, vos maisons, vos quartiers, vos ami.e.s….

 

    ► des sons enregistrés avec votre téléphone de votre environnement (chants d’oiseaux, bruits de la circulation, du marché…),

 

    ► des musiques, des chansons d’hier et d’aujourd’hui, qui vous font penser à votre ville, à ses habitants,

 

    ► des enregistrements audio de vos « salutations » : dîtes bonjour à celles et ceux qui retrouveront le Golden Record ! »



Et dites-nous pourquoi ?

 

 


COMMENT FAIRE ?

Envoyez-nous vos documents via notre formulaire, par mail à goldentourcoing@gmail.com, par We transfer.  Un problème pour l’envoi de vos documents ? Contactez-nous ici.


Nous fabriquerons ensemble votre disque d’or et nous le présenterons ensemble un soir en octobre 2022 au Théâtre de l’Idéal (Brun-Pain).
Et qui sait peut-être un jour dans l’espace.

 

Pour participer c’est gratuit et ouvert à tous (tous âges, francophones, allophones) !
 

 

 

EMMANUEL MEIRIEU EN PARLE ▼

 

 

« Je voudrais vous inviter, vous, habitants de Tourcoing, de toutes les générations, et de tous ses quartiers, à faire, avec moi, votre Golden Record, le Golden Record de Tourcoing. Prendre ou choisir des photos de votre ville, de votre monde, et de ceux qui l'habitent, enregistrer ses sons, ses voix, ses visages. Et les graver sur un disque pour toujours. 

 

S'il ne devait rester de vous, de votre ville, de votre communauté, que 118 images, 27 musiques, et quelques sons enregistrés ici dans vos rues ou vos maisons, lesquels choisiriez-vous pour vous raconter, et décrire cet endroit du monde qui est le vôtre ?

 

Nous fabriquerons votre Golden Record, et nous le présenterons ensemble un soir, dans votre théâtre, à l'Idéal, nous projetterons vos images, nous ferons écouter vos sons, vos musiques, à vos familles, à vos ami.e.s et vos voisin.e.s, connu.e.s ou inconnu.e.s, pour célébrer votre communauté. "

 

Emmanuel Meirieu

 

Découvrez aussi...