accueil > Lancement du nouveau roman de Samira El Ayachi

vendredi 13 septembre

Lancement du nouveau roman de Samira El Ayachi

Petite salle, Lille

Rentrée littéraire 2019

Lectures, conversations, musique
En partenariat avec la librairie Le Bateau Livre

 


Avec Samira El Ayachi et ses copines, d'autres femmes très occupées

 

+ Guests : Gilles Defacque, Kamal Al Mimouni, et la chorale CHAUFFE MARCELLE !
 

 

 

Les femmes sont occupées (Ed. L'Aube)
"Le monde est fait pour deux catégories de personnes. Les hommes. Les femmes riches. Les autres se retirent sur la pointe des pieds en riant doucement, et en s'excusant."

 

Comme toutes les femmes la narratrice de ce roman est très occupée. Découvrant sur le tas sa nouvelle condition de "maman solo", elle jongle avec sa solitude sociale, sa solitude existentielle, et s'interroge sur les liens invisibles entre batailles intimes et batailles collectives. 

 

 

Entretien soir 3, le 11 août

 

"Ecrire un roman, arracher du temps au temps que je n'ai pas pour poursuivre mon ouvrage et contribuer à ma façon aux enjeux de notre époque.  Mon roman "Les femmes sont occupées" (ed. L'Aube), paraitra le 5 septembre 2019 aux éditions de l'Aube et je suis très heureuse de partager cette nouvelle avec vous.  Retrouvons-nous le vendredi 13 septembre à 19h au Théâtre du Nord à Lille pour fêter la rentrée littéraire, la rentrée tout court, avec d'incroyables invitées : d'autres femmes très occupées!, mais aussi  Gilles Defacque, Kamal Al Mimouni, et la chorale CHAUFFE MARCELLE !

 

 

 

Vendredi 13 septembre à 19h30
Au Théâtre du Nord, Lille
Grand-Place


ENTRÉE GRATUITE

 

Info & réservation
ecrire@samiraelayachi.com

Découvrez aussi...