accueil > Et on est toutes parties

Et on est toutes parties

Résumé

Trois femmes quittent leur vie du jour au lendemain pour se rendre dans « la Zone », un endroit mystérieux gardé par un garde antipathique.

 

Elles ne se connaissent pas, et pourtant leurs pas les mènent toutes les trois au même endroit, à l’entrée de ce lieu hors du commun. Les deux premières sont comme guidées par une boussole interne, alors que la troisième, archéologue de son état, est venue pour étudier cet espace semblable à nul autre. Pour s’y introduire, pas d’autre choix que de passer à tabac et laisser pour mort le gardien hostile.

 

Commence alors un road trip à pied dans cette zone qui va agir comme un « révélateur de soi », leur montrer qui elles sont vraiment, leur révéler d’anciennes envies…

 

La pièce pose la question de l’identité et des choix : à quel moment cesse-t-on d’être celle ou celui qu’on est ? À quel moment choisit-on un chemin qui nous éloigne tellement de qui l’on est qu’on finit par se perdre ? Homme ou femme, comme invente-t-on la vie que l’on veut vivre plutôt que le chemin tracé par la grand-route de l’idéologie collective ?