accueil > l'École > LES PROMOS > promo 5 > les intervenants > GUILLAUME VINCENT

GUILLAUME VINCENT

Metteur en scène

Avant d’entrer à l’École du TNS dans la section mise en scène en 2001. Il monte La Double Inconstance de Marivaux (présenté à la biennale du Théâtre du Gymnase en 1999).

Il met en scène Les Vagues de Virginia Woolf en 2002. Lors de sa dernière année d’école, il met en scène La Fausse Suivante de Marivaux, repris notamment au Théâtre de la Cité Internationale à Paris.

En 2006, il met en scène Nous, les héros de Lagarce au TNS et Histoire d’amour (Derniers chapitre) de Lagarce. En 2008, il participe à de nombreuses performances avec le groupe Il faut brûler pour briller.

En mai et juin 2010, à La Comédie de Reims, il met en scène Le Bouc et Preparadise sorry now de Fassbinder.

Aux Bouffes du Nord, il crée en 2011 The Second Woman. En 2012, il écrit et met en scène La Nuit tombe…, la même année, il met en scène son texte Rendez-vous gare de l’Est à La Comédie de Reims.

En 2016, il met en scène Curlew River de Benjamin Britten à l’Opéra de Dijon. En 2017 il créé et met en scène Songes et Métamorphoses. En 2018 il créé Callisto et Arcas de Ovide et Love me tender selon Raymond Carver, aux Théâtre des Bouffes du Nord et met en scène Les Mille et une nuits, une libre adaptation de l’œuvre éponyme.