ANNE FRECHES

Comédienne, chanteuse et danseuse

Anne Freches s'est formée à l'Ecole du Théâtre du Nord, à Lille, sous la direction de Stuart Seide ainsi qu'au Conservatoire de Lille en chant lyrique, puis au CNSAD, en deuxième cycle, dans les classes de Dominique Valladié et Xavier Gallais.

 

Au théâtre, on l'a vue, entre autres, dans Dommage qu'elle soit une putain, mise en scène Stuart Seide, Alice etc, mise en scène Stuart Seid, Juste, fais-le, mise en scène Mathieu Jedrazac,  L'Opéra de quat'sous, mise en scène Vincent Goethals, Savannah Bay, mise en scène Christophe Thiry et dans des comédies musicales comme Les MisérablesEvita, ou Lili Lampion.

 

Elle est également autrice-compositrice-interprète, elle a joué dans le duo de Baroque Indépendant JoAnne, avec Johann Chauveau, dans le groupe de rock Lolito et le duo Petite avec Mathias Fédou, et plus récemment avec Xavier Leloux dans les ciné-chansons pour les tout-petits, à Paris et en tournée.

 

En 2018, elle a démarré un travail sur l'oeuvre du plasticien conceptualiste Guy de Cointet, d'abord en tant qu'interprète dans Tell me au Tripostal puis Bride's Groom's Suite à la Ferme du Buisson et enfin avec la mise en scène de la re-création en français d'Ethiopia Stuk à Louvain (Belgique), ey aux Laboratoires d'Aubervilliers.

 

La saison dernière, en plus des tournées des précédents spectacles, elle a joué dans Anti-tempête, concert théâtralisé de Tony Melvil notamment au Avignon Off 2023, et dans Monuments de la compagnie Vaguement Compétitif .

 

Elle continue à se former en chant lyrique auprès de Mariam Sarkissian dont elle enseigne la méthode en privé, et en danse classique avec Marie Perruchet.

 

Elle démarre également un travail d'adaptation avec Koso Morina du roman Fille de Camille Laurens.