accueil > l'École > LA FORMATION > LES INTERVENANTS > Cécile Garcia Fogel

Cécile Garcia Fogel

comédienne, metteure en scène

Formée au Conservatoire national supérieur d’Art dramatique, Cécile Garcia Fogel reçoit l’enseignement de Catherine Hiegel, Stuart Seide et Jean-Pierre Vincent.

Elle travaille depuis sous la direction de Stuart Seide, Mehmet Ulusoy, Bernard Sobel, Éric Vigner, Joël Jouanneau, Julie Brochen, Alain Françon, Jean-Pierre Vincent et Christophe Rauck…

En 1998, elle obtient le prix de la révélation théâtrale de l’année du Syndicat de la critique pour son rôle dans Les Reines de Normand Chaurette à la Comédie Française et pour sa mise en scène de Trézène Mélodie.

Sous la direction de Christophe Rauck, elle interprète L’Araignée de l’Éternel d’après des textes de Claude Nougaro, Lucile dans Les Serments Indiscrets de Marivaux et Phèdre dans Phèdre de Racine. En 2014, son rôle de Lucile dans Les Serments Indiscrets lui vaut d’être nominée pour le Molière de la comédienne dans un spectacle de théâtre public.

En 2016, Cécile Garcia Fogel est nommée chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.

Récemment, elle interprète Iphigénie dans Iphigénie en Tauride de Goethe, mis en scène par Jean-Pierre Vincent, et joue dans Comme il vous plaira, mis en scène par Christophe Rauck au Théâtre du Nord.

La saison prochaine, elle mettra en scène et jouera Le Viol de Lucrèce de Shakespeare et interprétera Valérie Solanas dans La Faculté des rêves, mis en scène par Christophe Rauck.