Jérémie Galiana

Comédien

Jérémie Galiana joue Eitan

 

Né en 1993 à Bruxelles d’une mère allemande et d’un père américain, Jérémie Galiana s’installe avec sa famille à Lyon. Il s’inscrit en faculté de psychologie, qu’il abandonne rapidement pour intégrer la seconde année du cours Florent. Il obtient les concours de la Royal Central School of Speech & Drama et la London Academy of Music & Dramatic Art de Londres ainsi que du Conservatoire Ernst-Busch à Berlin où il choisit d’étudier depuis septembre 2015. On le voit dans plusieurs courts-métrages, dont Pulsations de Julie Budtz Sorensen, June 21 de Nagisa Morimoto et Pierre-Audric Gadeau, et à la télévision.


Il participe à une dizaine de productions théâtrales, telles que La Cantatrice chauve de Ionesco dans la mise en scène de Judith Andres, ou les créations collectives Nuage 13 et Phobos. Il incarne Romeo dans Shakespeare in the Woods de Philippe Calvario aux Bouffes du Nord à Paris, Robespierre dans La Mort de Danton mis en scène par Christian Grashof à la Ernst-Buch à Berlin ou encore Tartuffe mis en scène par Sewan Latchinian à la Wolfgang Heinz Bühne.
Il a par ailleurs signé la mise en scène et interprété Le 20 novembre de Lars Norén au BAT Studiotheater Berlin. Parfaitement trilingue allemand, anglais et français, il parle également l’italien et l’espagnol, a des notions d’hébreu et pratique le piano.