accueil > ET PLUS ENCORE > Retour sur la présentation de la saison 19/20 aux enseignants

Retour sur la présentation de la saison 19/20 aux enseignants

Rendez-vous

La petite note de Géraldine

Si les dessous d’une programmation révèlent souvent la cohérence (inconsciente) des choix et comme la scène est le reflet des questionnements présents, ne nous étonnons pas de voir, au gré des propositions différentes cette saison, des injonctions fermes ou des invitations plus douces à aller voir l’ailleurs, l’autre, le lointain, l’étranger, parfois dans sa radicalité pour mieux se recentrer, pour faire disparaître les egos et réveiller les singularités dans un rapport plus harmonieux au monde, à la planète.

 

 

Vous le découvrirez, les thématiques des spectacles entrent en résonance avec les maux de nos sociétés contemporaines et questionnent l’identité, le couple, le combat féministe, le pouvoir de la fiction, le péril de la démocratie, l’engagement citoyen, l’exil, la planète.

 

 

Vous vous en réjouirez, c’est une pléiade de grands noms d’auteurs et de metteurs en scène qui nous accompagnent dans ce parcours culturel et artistique.

 

 

Vous le remarquerez, c’est une scène résolument européenne qui s’offre à nous pour croiser les regards. Des classiques du répertoire aux écritures contemporaines, il y a de quoi nourrir nos imaginaires et construire des progressions pédagogiques ambitieuses !