accueil > ET PLUS ENCORE > Rencontre-débat avec des femmes du MLF

mercredi 06 février

Rencontre-débat avec des femmes du MLF

Petite salle, Lille

Auteurs, Rendez-vous

Nouvelle rencontre avec les éditions des femmes- Antoinette Fouque à l’occasion de la parution du second tome de MLF psychanalyse et politique 1968-2018 dont le premier volume a vu le jour en mars dernier.

Elisabeth Nicoli et Michèle Idels, coauteures du livre et figures du mouvement, viendront témoigner de l’histoire des luttes des femmes, portée par la pensée d’Antoinette Fouque. Elisabeth Nicoli et Michèle Idels sont toutes deux avocates et co-présidentes de l’Alliance des femmes pour la démocratie. Elisabeth Nicoli a été l’assistante d’Antoinette Fouque et également à ses côtés au Parlement européen. Elle a été responsable de l’édition du livre Penser avec Antoinette Fouque (Des femmes, 2008).

Michèle Idels a participé aux grandes conférences de l'ONU sur les femmes et le développement, côté ONG, et contribué à plusieurs ouvrages collectifs sous la direction d’Antoinette Fouque dont Génération MLF, 1968-2008 et le Dictionnaire universel des créatrices (2013).

 

Une exposition réalisée à l’occasion des 50 ans du MLF sera visible au bar du moins 1 au Théâtre du Nord à partir du 1er février.

 

 L’apparition du Mouvement de libération des femmes est l’événement génésique de la fin du XXe siècle. C’est l’arrivée du corps, du pluralisme, dans la citoyenneté même. C’est le Mouvement de libération des femmes qui a fait basculer  l’histoires de femmes  de manière totalement inédite au point de constituer l’évènement le plus marquant  de la seconde moitié du XXe siècle.

 

 

Vous pouvez réserver votre place au 03.20.14.24.24, par mail à accueil@theatredunord.fr ou simplement en remplissant ce formulaire.

  • Infos Pratiques

    Vous pouvez réserver votre place au 03.20.14.24.24, par mail à accueil@theatredunord.fr ou simplement en remplissant ce formulaire.

Découvrez aussi...