accueil > ET PLUS ENCORE > Lionel

Lionel

Ils sont arrivés en masse, comme sortis d’une hibernation trop longue, se retrouvant enfin aux premiers beaux jours à l’orée d’une clairière.

 

Ils étaient à poils ou à plumes : sangliers, biches, cerfs, belettes, renards, fouines, oiseaux, et lui.


Tous avaient un rendez-vous : celui de la scène. Partis d’ici ou là, ils étaient venus pour jouer dans le spectacle de Christophe : Comme il vous plaira. Un bestiaire, une ménagerie, apparue un matin brumeux sur le quai de déchargement des décors. L’œil de verre mais toujours aussi imposants, majestueux ou effrayants. Au début ça n’est pas lui qu’on remarqua le plus, le grand cerf aux bois fièrement élancés lui volait la vedette.
Ils ont pris place sur le plateau, prêts à recevoir les premières consignes du metteur en scène. Certains d’entre eux ont trouvé leur place, d’autres non. Et lui, je pense même qu’on l’oublia un temps.

 

Jusqu’à un matin.
Le spectacle était maintenant sur les routes de France. Le cerf, la vedette, voyageait de Dunkerque à Malakoff. Et c’est là qu’il est apparu.
David me l’apporta un matin. Il faisait partie des recalés. Il n’avait pas été choisi pour jouer dans le spectacle. Il était resté dans une malle, prenant la poussière et malgré son œil un peu terne, avait lorgné sans jalousie le succès de ses compères à plumes.


On allait s’en débarrasser.  Alors, avant de le laisser définitivement au cimetière des bêtes empaillées, David avait fait le tour des bureaux : « Qui en veut ? ».
C’est là qu’on s’est rencontré, son nom s’est imposé aussitôt : Lionel. (Je venais à ce moment de recevoir un sms de Lionel, qui jouait dans le spectacle « Price »).

 

Depuis, il ne nous quitte plus ce faisan ! Il trône fièrement accolé au cactus, proche du radiateur et est devenu la mascotte du bureau des RP. S’en séparer aux vacances est une épreuve, le retrouver ensuite, un grand bonheur !
Renards, sangliers et même cerfs, nous les avons oubliés. Lionel lui, fait maintenant partie de l’équipe.

 

L.D,  avril 2019

 

PS : Du 17 au 20 septembre, Lionel aura une place de choix pour Comme il vous plaira !

Découvrez aussi...