L'idée de ses labos de mise en scène c'est d'explorer, de se charger de matière à modeler sur scène, essayer, s'amuser.
Les labos de l’École du Nord c’est :
16 comédien·nes, 4 auteur·ices, 3 projets portés au plateau, 2 adaptations, 1 texte original, 1 mois ensemble, 15 jours par projet et une énergie singulière !
Du 15 mai au 16 juin, le Studio 7 investit le Théâtre du Nord pour passer de l’écrit à la scène, un défi qui exalte et qui effraie avec pour finalité la présentation au public.
Nos Amours manqués
Projet porté au plateau par Ilonah Fagotin assistée de Jean Serge Sallh
Texte : Ilonah Fagotin
Chorégraphie : Ilana Micouin - Onnis
Le 26 mai - 18h
Grande salle du Théâtre du Nord
Réservation : ICI
--
Les Trois Sœurs
D'après Anton Tchekhov
Projet porté au plateau par Félix Back, Ambre Germain Cartron et Clément Piednoel Duval
Le 2 juin -14h et 19h
Salle de répétition du Théâtre du Nord
Réservation : ICI
--
Peter Pan
Projet porté au plateau par Yassim Aït Abdelmalek
Adaptation Yassim Aït Abdelmalek assisté de Jade Crespy et Iris Laurent
Dramaturgie Miya Péchillon
Le 16 juin - 18h
18h Grande salle du Théâtre du Nord
Réservation : ICI
———————————————————————————
Nos Amours manqués
Ilonah Fagotin
Une plongée au cœur d’une fête de fiançailles aux invité·es de prestige, sorte d’avatar des grandes figures mythologiques. Ça vibre, ça gronde, ça tremble jusqu’à la limite de l’effondrement.
Il s’agira de produire une résonnance entre les mythes d’hier et ceux qui sont encore à inventer.
———————————————————————————
Les Trois Sœurs
Anton Tchekhov
Confronter deux visions de la jeunesse en faisant se rencontrer celle de Tchekhov qui s’autorisait l’ennui et posait un regard presque naïf sur l’ailleurs, et celle d’aujourd’hui consciente de l’état du monde qui s’offre à elleux et doit composer avec cette incertitude.
Porté par la puissance chorale du texte, le Studio 7 se prend au jeu de la troupe et célèbre les contrastes entre ces deux époques.
———————————————————————————
Peter Pan ou l’enfant qui ne voulait pas grandir
James Matthew Barrie
Quand on pense à Peter Pan on pense enfance, facétie et légèreté et on se souvient qu’au-delà de tout cela il y a du sérieux et de l’inquiétude dans ce personnage qui ne veut pas grandir.
Ici, nous parlons bien d’un spectacle destiné aux adultes, à celles et ceux à qui il est urgent de montrer la puissance d’une jeunesse à l’unisson tantôt inquiète, tantôt révolutionnaire, une jeunesse qui se cherche…comme ielles ont dû le faire avant. C’est universel, intemporel et vient réveiller l’enfant qui sommeille en vous.