accueil > LE BLOG > Appel à candidatures : Café du Théâtre du Nord (Grand’Place)

Appel à candidatures : Café du Théâtre du Nord (Grand’Place)

 

 

Le Théâtre Du Nord (Lille) lance un appel à candidatures en vue de l’attribution de la concession de son Café (Grand’Place)

Le Théâtre du Nord est un Centre Dramatique National, établissement de création et de diffusion de spectacle vivant. Il est installé sur deux sites : un théâtre situé Grand’Place à Lille (Place du Général de Gaulle) et l’Idéal situé à Tourcoing (Rue des Champs).

 

Depuis mars 2021, il est dirigé par le metteur en scène David Bobée, qui y met en œuvre un projet qui s’adresse à tous les publics, à travers des choix de spectacles exigeants, accessibles, et populaires. Le Théâtre du Nord accueille environ 40 000 spectateur.trice.s par an. L’animation de l’espace bar-café est partie prenante de cet esprit d’ouverture, de circulation et de diversification du public, de lieu vivant, ouvert à tous et toutes.

 

Grand’Place, le théâtre dispose d’un espace bar-café situé au rez-de-chaussée du théâtre, au cœur du hall d’accueil du public et aménagé pour un service de bar, café et de restauration légère. L’espace est adapté pour accueillir jusqu’à 50 client.e.s

 

Cette concession a pour objet d’offrir au public du Théâtre du Nord un cadre convivial en proposant une restauration légère avant et après les représentations, ainsi que pour le repas de midi. Dans le cadre de cette concession, l’Exploitant.e.s pourra également assurer la réalisation des pots de première et d’accueil. Cette prestation fera l’objet de commandes spécifiques qui seront à la charge du Théâtre du Nord.

 

 

Période
La concession sera accordée à partir du 01/09/2022 jusqu’au 13/07/2023, soit pour une durée de 10 mois et 13 jours renouvelable chaque saison.


Conditions financières

Loyer 1 200 € HT/mois, charges comprises.

 

Le dossier de candidature contiendra les éléments suivants

    - Une description du projet ;

    - Un projet de carte avec des tarifs (à titre indicatif, non contractuel) ;

    - Descriptif de l’équipe (fonction, organisation du travail) ;

    - Un business plan, un plan de financement des investissements, garanties financières ;

    - Extrait Kbis de moins de 3 mois ou n° de SIRET et code NAF ;

    - Les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents, prouvant que le candidat satisfait à ses obligations fiscales et sociales ;

    - Attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle ;

    - Les références du candidat en matière de gestion et de réalisation d’activités similaires ;

    - Une présentation du candidat (ou CV).

 

Déposer sa candidature
Pour vous procurer l’intégralité́ du cahier des charges, et pour déposer une candidature :

Contactez Mme Doleans par e-mail à aureliedoleans@theatredunord.fr

 

Les candidatures sont à adresser avant le 28 juin 2022, 18h.

Découvrez aussi...