Tous en salle !

Action artistique

~ Pour un théâtre accessible au plus grand nombre ~ 

 

 

Le Théâtre du Nord place au coeur de son projet l’accessibilité à la culture pour le plus grand nombre, en allant à la rencontre de tous les publics.

 

 

Le Théâtre du Nord met en oeuvre un programme d’actions en faveur des publics éloignés de la culture, fragilisés et en difficulté sociale :

« Tous en salle ! »

 

► 150 places offertes à destination des associations partenaires sur le prochain spectacle au Théâtre de l'Idéal "Et on est toutes parties" de Léa Chanceaulme, le mercredi 24 et jeudi 25 mars 2021.

 

 

► un "parcours découverte" du spectacle vivant composé de plusieurs actions de sensibilisation : visites, rencontres avec les artistes et ateliers lecture dirigés par des comédiens professionnels. 

 

un atelier de jeu pour adolescents de 13 à 17 ans animé par Léa Chanceaulme, auteure et metteure en scène du spectacle,

du lundi 22 février au vendredi 26 février 2021 de 15h à 18h.

Restitution publique le vendredi 26 février à 18h.

 


 

Cette action est rendue possible grâce à l'appui des associations et des acteurs sociaux qui oeuvrent sur les territoires de la métropole lilloise.



Ce projet répond à des enjeux éducatifs et culturels, permet de partager avec le public une véritable aventure artistique et humaine et participe à faire du Théâtre du Nord un lieu ouvert et accessible au plus grand nombre.

 

Ce projet est financé par la ville de Tourcoing grâce aux "Cités Éducatives"

 

 

Découvrez aussi...