‹ voir toute la saison

Rencontre avec Michel Quint



Rencontre avec Michel Quint pour la sortie de "J'existe à peine".
  • "J'existe à peine"

Alexandre Sénéchal est un forain, admirateur du transformiste italien Leopoldo Fregoli. Avec sa troupe, il s’amusait à recréer de scabreux faits divers jusqu’à un tragique accident au cours d’une représentation. Lâché par tous après le drame, il se réfugie dans son Nord natal, où il est attendu par Julius, le curé qui l’a pris sous son aile lorsqu’il était un môme maltraité par ses parents adoptifs. De retour sur les lieux de son enfance, Alex est rattrapé par son passé.

Descriptif

On ne présente plus le formidable auteur d’Effroyables jardins (Joëlle Losfeld), traduit dans 25 langues et adapté au cinéma par Jean Becker. Michel Quint habite à La Madeleine et vous donne rendez-vous au Théâtre du Nord le 1er octobre à 19h pour le lancement de son nouveau roman, J’existe à peine, à paraître le 25 septembre aux éditions Héloïse d’Ormesson.

Profondément attaché au Nord-Pas-de-Calais, Michel Quint dépeint à loisir cette région dans ses romans. En 1989, il obtient le Grand Prix de littérature policière pour Billard à l’étage. Il se consacre entièrement à la littérature après le succès d’Effroyables Jardins.

jexiste-peine-michel-quint-L-5OqO37

« J’Existe À Peine » Quint, Michel Héloïse D’Ormesson

En partenariat avec la librairie :

arton41

  • Réserver

Infos pratiques

1 octobre Lille - Grande salle

  • Horaires

    19:00
  • Durée

    1h30

    Tarifs

    • Gratuit - réservation au 03.20.14.24.24.