‹ voir toute la saison

Présentation publique par les élèves de l’Ecole du Nord



Les élèves de l'Ecole du Nord sont en troisième et dernière année de formation, leurs travaux deviennent publics. Nous vous invitons à découvrir les restitutions de leurs ateliers dirigés par des metteurs en scène de renom.
Descriptif

Double stage et double présentation publique pour les élèves comédiens de l’École du Nord dirigés par les metteurs en scène Julie Duclos et Guillaume Vincent.

Julie Duclos prend appui sur la pièce Kliniken de Lars Norén et immerge 6 élèves-comédiens dans le monde psychiatrique. Par le biais d’improvisations, d’interviews, et par le travail souterrain du monologue intérieur, les acteurs entrent dans cette «autre réalité», celle des personnages et situations qu’ils auront créés, fruit de leur singularité, leur imaginaire et leurs fantaisies.
Avec Peio Berterretche, Morgane El Ayoubi, Alexandra Gentil, Margot Madec, Etienne Toqué, Mathias Zakhar 

De son côté, Guillaume Vincent plonge huit acteurs dans l’univers de l’écrivain Raymond Carver dont on a dit qu’il était le Tchekhov américain. Auteur de nouvelles et poète, il n’a jamais écrit de romans. Pas de samovar chez Carver mais des litres de gin. Comme chez le dramaturge russe, le drame se joue rarement dans les mots mais dans les silences, les non-dits, ainsi l’étrange impression qu’il n’y a pas de drame, du moins en apparence.
Avec Claire Catherine, Caroline Fouilhoux, Alexandre Goldinchtein, Victoire Goupil, Corentin Hot, Mathilde Mery, Cyril Metzger, Adrien Rouyard

Visitez le site de l'Ecole du Nord : toutes les actus, dates des prochaines restitutions, rendez-vous, photos...

  • Réserver

Infos pratiques

26 janvier › 27 janvier Lille - Théâtre du Nord

  • Horaires

    Ven 26 janvier à 15h
    Sam 27 janvier à 15h
  • Durée

    3h + entracte

    Tarifs

    • Entrée libre, sur réservation au 03.20.14.24.24. ou sur accueil@theatredunord.fr