‹ voir toute la saison

Lectures à emporter !



Lectures de textes, dirigées par et avec les auteurs et les artistes du Collectif du Théâtre du Nord, en balade l’après-midi dans les médiathèques de la métropole lilloise et le soir en appartement. Il suffit de réserver et d’inviter vos amis, voisins, cousins... à partager une soirée de lecture.
Descriptif

C’est comme à la maison, d’ailleurs ça se passe aussi chez vous !

Lecture proposée par Bérangère Vantusso, metteure en scène
Adaptation et lecture : Boris Alestchenkoff

Accueillie la saison dernière au Théâtre du Nord avec Le Rêve d’Anna d’Eddy Pallaro, membre du collectif d’artistes, Bérangère Vantusso propose cette lecture autour de l’œuvre singulière de l’écrivain suisse d’expression allemande, Robert Walser (1878-1956).
Une promenade dans l’apparente tranquillité d’une œuvre qui témoigne d’une résistance à reconnaître le monde dans sa réalité.

Metteur en scène, Bérangère Vantusso ouvre depuis plusieurs années, avec sa Compagnie trois-six-trente, une voie singulière en imposant, au côté des acteurs, des marionnettes hyperréalistes qui donnent aux textes un écho inédit. En savoir +.

 

Autour du spectacle

Et aussi :

  • Lecture franco-russe du poète Samouil Marchak par Françoise Morvan et André Markowicz, samedi 27 février à la Médiathèque de Roubaix
  • Extraits de textes de la Comtesse de Ségur Les Malheurs de Sophie, Les Vacances… par Marie Desplechin, samedi 19 mars à la Médiathèque de Lille Sud.
  • Lecture au casque d’Alphonse de Wajdi Mouawad par Igor Mendjisky, samedi 4 juin dans la petite salle du Théâtre du Nord

Pour emporter une lecture chez vous, contactez Céline Delesalle au 03 20 14 24 19 ou par mail celinedelesalle@theatredunord.fr

  • Réserver

Infos pratiques

23 janvier Lille - Médiathèque du Vieux Lille

  • Horaires

    SAM. 23 JANV. - 15h

    Médiathèque du Vieux Lille
    25-27 Place Louise de Bettignies
  • Durée

    1H/1H10

    Tarifs

    • Renseignements et réservations auprès de la Médiathèque : 03 20 55 75 90