‹ voir toute la saison

Banquet littéraire



Banquet littéraire : cabaret / gastronomie.
Concepteur, metteur en scène et auteur : Rémi de Vos
Scénographie, musique et vidéo : Othello Vilgard

Avec Rémi De Vos, Mathieu Genêt, Johanna Nizard
Descriptif

Hors-d’œuvre, chefs-d’œuvre et maîtres queux

Banquet littéraire : cabaret/gastronomie

Sous le signe du désir et du plaisir des sens, le grand chef Maxime Schelstraete vous a concocté le menu de cette soirée  que le chef Florent Vansimaeys, pour Meert, réalisera sous vos yeux pour satisfaire vos papilles, tandis que les comédiens complices joueront au cours de ce banquet des textes de Rémi De Vos.

Goûter des mets, goûter de mots, dans une scénographie originale la musique des mots accompagnera la valse des plats pour une explosion gustative.

Rémi De Vos

Né à Dunkerque, le voici de retour en tant qu’auteur associé au Théâtre du Nord. « Quand j’écris, je pense toujours aux acteurs, je me mets littéralement à leur place » confie l’auteur de théâtre parmi les plus joués en France et à l’étranger (ses pièces sont traduites en quinze langues). Sa collaboration avec Christophe Rauck remonte à plusieurs années. Plusieurs projets ont vu le jour dont Cassé, créé au TGP en 2012. Membre fondateur de la Coopérative d’écriture  (avec Fabrice Melquiot, Pauline Sales, Nathalie Fillion, Eddy Pallaro, etc.), il facilite ce regard sur un théâtre contemporain français et étranger et est le chef d’orchestre de rendez-vous littéraires, au théâtre ou à l’extérieur.

Maison Meert

Au 27 rue Esquermoise, théâtre gourmand, depuis 4 siècles, se joue un spectacle unique, dans un lieu unique à Lille. Dès l’aube, des quatre coins de la région du Nord Pas de Calais, se retrouvent les pigeons de Steenvoorde, les pièces de charolais sélectionnées par maison Lesage, les coquilles Saint Jacques de Loctudy ou d’Irlande pêchées à la main, les homards aux pattes bleues… Un vieux parmesan et un rare comté signés Philippe Olivier côtoient un Stilton au lait cru. Les  fruits et légumes de saison rêvent de crème et beurre de terroir, de poivres rares, et d’herbes aromatiques. Et si chaque matin, tout ce beau monde a rendez-vous chez MEERT, c’est que chaque jour, nous passons directement nos commandes aux détaillants, artisans et producteurs dont nous connaissons le sérieux et le professionnalisme.

Maxime Schelstraete, depuis 4 ans a pris la tête de la cuisine et  réinvente sans cesse, interprète la tradition et l’adapte à toutes les demandes et tendances en composant les créations les plus contemporaines. Le tout secondé par Florent Vansimaeys.

MENU

Entrée

Lieu jaune confit, poireaux en vinaigrette de hareng fumé et salade de mouron des oiseaux

Plat

Quasi de veau français en croûte de noisette, asperges blanches de Raimbeaucourt et jus tranché

Dessert

Printanier

Café et gaufre MEERT

Renseignements et réservations au 03 20 14 24 24 ou à l’accueil du Théâtre, Grand’Place, Lille, du mardi au samedi de 12h30 à 19h.

En partenariat avec Meert

logo meert

  • Réserver

Infos pratiques

12 mai Lille - Grande salle

  • Horaires

    19:30
  • Durée

    Tarifs

    • 49€ le banquet