Réinventons notre monde

Réflexion sur l'effondrement écologique avec Cyril Dion

Le samedi 27 octobre, le Théâtre du Nord accueille le mouvement Colibris pour une journée placée sous le signe de l'engagement citoyen. Une journée pour repenser le monde avec des experts et des acteurs locaux de la transition, mais aussi des artistes qui rêvent le monde de demain. 

 

Au programme : 
Conférence avec Cyril Dion animée par Jérôme Pitorin suivie d'une séance de dédicace

 

Quels nouveaux récits devons-nous collectivement inventer pour faire face à l'effondrement écologique de notre planète ? Et si chacune de nos initiatives était le ferment d'une nouvelle histoire et nous permettait de renouer avec notre élan vital ? 

Cyril Dion est le cofondateur avec Pierre Rabhi de l'association Colibris. En 2015, il écrit et coréalise avec Mélanie Laurent le film Demain, qui obtient le César du meilleur documentaire en 2016. En 2018, il publie Le Petit Manuel de la Résistance Contemporaine, déjà 2ème meilleure vente dans la catégorie "essai". Cyril Dion ouvre un espace de reflexion autour de l'impact de nos actions individuelles, collectives, politiques et nous invite à considérer la place des récits comme moteur principal de l'évolution de nos sociétés. 

 

 

Samedi 27 octobre, 16h
Grande Salle, Lille