accueil > Raphaële Lannadère

Raphaële Lannadère

C’est en 2007 que L, alias Raphaële Lannadère fait son apparition sur les ondes de France Inter par la grâce d’un EP publié sur un tout petit label créé par elle et Babx (Karbaoui Records). Ce six-titres intitulé Premières lettres contient les premières versions des titres qui la populariseront tels que Mes lèvres, Petite et surtout Jalouse

 


Son premier album, Initiale, en 2011, l’installera dans le paysage de la chanson et lui vaudra de recevoir le prix Félix-Leclerc décerné chaque année aux Francofolies de Montréal, ainsi que le prix Barbara remis en France chaque année par le ministère de la Culture. 
Rarement un premier disque hexagonal aura suscité une telle déferlante de la critique. 
Après une tournée de 150 dates qui durera plus de deux ans, Raphaële Lannadère sort son deuxième album en 2015, sobrement intitulé  L.  Un disque aux sonorités électro qui contient des chansons un peu plus graves ainsi qu’un hommage à la chanteuse américano-mexicaine Lhasa, disparue en 2010. 

 


Le 23 février 2018 est paru son nouvel album, Chansons dans lequel Raphaële revient à l’essence de sa musique, c’est-à-dire des textes aussi réalistes que poétiques. Il est produit par Clément Ducol et Maxime Le Guil qui ont arrangé ses mélodies avec un quatuor à cordes et quelques notes de harpe.