Alexandra Gentil

Comédienne

ALEXANDRA GENTIL

Née le 9 novembre 1991
1m60

 

De 2007 à 2015, Alexandra Gentil participe à plusieurs tournages pour la télévision et le cinéma. Elle est dirigée notamment par Pascal Chaumeil, Cathy Vernet et Michel Leclerc. Elle interprète la fille de Sandrine Bonnaire dans Joueuse, le premier long métrage de Caroline Bottaro. En parallèle, elle suit des études d’anglais, économie, gestion à la Sorbonne qui se concluent par un stage à Fip, où elle se frotte au métier de l’animation radio. Elle suit une formation de deux ans à l’école du Jeu dirigée par Delphine Eliet avant d’intégrer l’Ecole du Nord. 
Un des rôles marquants qu’elle a eu à travailler est celui de Sofia dans Kliniken de Lars Noren mis en scène par Julie Duclos. 
Marquée par son expérience en solitaire dans le cadre des Croquis de voyage, Alexandra aimerait reprendre et approfondir le seul en scène qu’elle a créé en septembre 2017 à la maison Folie Moulins intitulé A la recherche de l’homme sans visage où la traversée de l’Europe d’une jeune fille en quête de son grand père maternel.

 

 

Contact
alex370_2@hotmail.com​
 

Feuilletez le book de Alexandra Gentil Vidéo - découvrez le "Cadavre Exquis" de la promotion 5