Haïla Hessou

Autrice

HAÏLA HESSOU

 

Haïla Hessou suit un cursus d’études littéraires (2012-2015) à Strasbourg, entre une hypokhâgne au Lycée Fustel de Coulanges et un parcours universitaire en lettres modernes et histoire de l’art. 
Sa nouvelle La Peau de l’ours est publiée en 2014 aux Presses Universitaires de Strasbourg. Durant sa formation à l’Ecole du Nord (2015-2018), elle écrit des pièces courtes et longues, adulte et jeunesse, sous le regard notamment de Christophe Pellet, Nathalie Fillion, Sonia Chiambretto, Marc Antoine Cyr... 
Sa pièce Sur les ruines de Babel (western rouge) est mise en espace par Thomas Piasecki en 2017. Elle écrit et joue Un phénix sur le dos, pièce pour trois marionnettes fabriquées dans le cadre des Croquis de voyage joués à la maison Folie Moulins en octobre 2017. Elle lit avec Lucas Samain,  les Lettres de Moscou au Théâtre du Nord et au Théâtre Gérard-Philipe, correspondance écrite à quatre mains lors du stage au GITIS de Moscou en 2016. Sa pièce Adieu et bienvenue fait l’objet d’une maquette par Lorraine de Sagazan et les élèves comédiens de l’Ecole du Nord en mars 2018. 

En novembre 2018, elle est lauréate de la Commission nationale d'Aide à la création de textes dramatiques ARTCENA en novembre 2018.

 

Contact
hailahessou@orange.fr

Vidéo - découvrez le "Cadavre Exquis" de la promotion 5