Tous en salle !

 

Pour un théâtre accessible au plus grand nombre

 

 

Le Théâtre du Nord place au coeur de son projet l’accessibilité à la culture pour le plus grand nombre, en allant à la rencontre de tous les publics.

 

 

 

 

 

Sous l’impulsion de son Président, Philippe Merviel, le Cercle des Partenaires du Théâtre du Nord met en oeuvre un programme d’actions en faveur des publics éloignés de la culture, fragilisés et en difficulté sociale : « Tous en salle ! ».

 

 

Cette action d’accompagnement, destinée aux jeunes de 16 à 25 ans et à leurs proches, est menée en lien avec les structures à vocation sociale de Lille, Tourcoing et Roubaix.

 


Ce dispositif permet d’offrir 400 places sur les représentations du jeudi 29 novembre, mardi 4 décembre et mercredi 5 décembre du spectacle Les Animals d’Eugène Labiche, mise en scène de Jean Boillot.

 


Par ailleurs, un « parcours découverte » du spectacle vivant, composé de plusieurs actions de sensibilisation, est proposé à destination des publics.

 


Ce projet répond à des enjeux éducatifs et culturels, permet de partager avec le public une véritable aventure artistique et humaine et participe à faire du Théâtre du Nord un lieu ouvert et accessible au plus grand nombre.

 

 


« Tous en salle ! », c’est :

 


400 places offertes
32 heures d’ateliers théâtre
Pour les jeunes de 16 à 25 ans
Lille, Tourcoing et Roubaix
50 associations et fondations sollicitées
10 visites des coulisses du Théâtre du Nord

 

 

Soutenu par le 

En partenariat avec  & 

 

 

Découvrez aussi...