La petite troupe

Retour de tournée - Ben oui mais enfin bon

La petite troupe

 

900 km ! Il aura bien fallu cela pour parcourir une grande région, quatre départements, six communes.

Quatre comédiens, une assistante à la mise en scène, trois techniciens et moi-même n’étions pas de trop pour charger et décharger, monter et démonter, briquer et imbriquer le décor de « Ben oui mais enfin bon », le spectacle de Christophe.

On a appelé ça les «  Grandes balades », ça aurait pu s’appeler « Les grandes bouffées d’oxygène » ou « Les belles rencontres ». Nous avons rencontré lors de cette tournée plus de 500 personnes, lycéens, familles, jeunes ou moins jeunes, des gens de passage ou des passionnés de théâtre.

A chaque étape, un accueil chaleureux, une envie de rencontre, un besoin de partage et tant de souvenirs.
Pas besoin de plus mots, les images suffisent…

 

Loïc D., relation avec les publics

 

 

Marc David Calvet
Association "Sous l'Opaletuvier"

«Merci au Théâtre du Nord et à son équipe qui a compris que l'excellence, en matière de culture, pouvait aisément sortir des grandes métropoles pour peu qu'on le veuille et qu'on s'en donne les moyens. [...] Mille bravos à tous ! Hauts les coeurs ! Et surtout à tout bientôt !»

 

 

Marie Ternoy 

Lycée Jessé de Forest, Avesnes-sur-Helpe

«Je vous remercie infiniment de nous avoir associés à votre projet. Je suis très sensible à la qualité de la proposition artistique et aussi à la générosité et l'engagement qui le portent.Vous avez raison de défendre cela. Pour un établissement comme le nôtre c'est formidable, et d'une certaine façon réparateur. [...] Longue vie aux spectacle en balade !!!»

 

 

 

 

 

 

Projet soutenu par la Région Hauts-de-France et la Drac Hauts-de-France
Avec le dispositif d'insertion de l'École du Nord, soutenu par la Région Hauts-de-France et le Ministère de la Culture. 

Découvrez aussi...