‹ voir tout le collectif d’artistes
Igor Mendjisky
Sa biographie

Ancien élève du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (promotion 2007), il y rencontre Christophe Rauck et y travaille sous la direction de Wajdi Mouawad qui marquera son parcours artistique et l’invitera à participer aux « voyages Kadmos » en Avignon 2013.

Saison d’écriture pour le leader du collectif, qui s’attelle à un long métrage qu’il aimerait réaliser et prépare la création du prochain projet qu’il mettra en scène avec Les Sans Cou. Il dirigera également un atelier à l’ESAD, un au cours Florent (classe libre) et un autre au CFA d’Asnières.

Il est invité par le Collectif Jeune Public du Nord Pas de Calais-Picardie avec le Collectif Les Sans Cou à diriger une master class à l’attention des professionnels de la région.

 

Être artiste ou auteur du Collectif du Théâtre du Nord… par Igor Mendjisky

« A la croisée des chemins, il y a l’autre. Et si l’autre était celui qui nous fait grandir, mûrir, avancer ?

Et si pour moi, pour nous, l’autre était le Théâtre du Nord, Christophe Rauck et toute son équipe ? L’outil extra-ordinaire qu’est ce Théâtre, nous l’avons eu entre les mains la saison dernière avec Les Sans Cou pour créer notre dernier spectacle Idem. Cela a représenté pour ma compagnie une expérience fantastique, à la fois dans le travail et dans notre rencontre avec le public. Rencontrer le public, en faire des amis…

C’est sans doute cela que nous cherchons à provoquer avec ce collectif d’artistes, nous voulons rencontrer le public, quel qu’il soit, lui parler, lui faire découvrir des auteurs, lui dire ce qui nous touche, nous bouleverse, nous met en mouvement ; débattre avec lui, le surprendre, l’amuser, lui raconter des histoires, « raconter des histoires toute la journée, toute la nuit, toute la vie ». »

 

L’actu d’Igor Mendjisky

Avec sa compagnie Les Sans Cou, ils seront en tournée avec Idem (création Idéal 2015) et reprendront J’ai couru comme dans une rêve au Monfort Théâtre en janvier 2017 !

Plus d’informations et réservations sur le site du Monfort Théâtre ! 

Ses RDV de la Saison